Auto-massage pour bien se détendre depuis les cervicales jusqu'au sacrum et ôter toutes les tensions.
Ce balancement sur une chaise très efficace se fait sans soulever les fesses 😉 cela stimulera également votre glande pinéale.
13. "La Curiosité une belle qualité qui peut vous sauver"
"La liberté, c’est toujours la liberté de celui qui pense autrement"
Rosa Luxemburg
Quelle confusion ! Il n'est pas question de "pour ou contre la vaccination", mais seulement de mesures de précaution et de Conscience également.
Mon intention n'est pas débattre sur nos opinions, donner tort ou raison, c'est d'offrir des pistes de réflexion.
La grande incohérence qui règne, dans l'imposition de vérités successives, qui deviennent aussitôt des mensonges (masque pas masque, aller voter confinement, confinement pas confinement, pas d'obligation de vac puis obligation assortie d'un pass... pour ne citer que ceux-là), tout ceci a de quoi interpeller, interroger chacune et chacun, non ?
Que l'on fasse le choix de croire ou de douter, lorsque cela n'engage que soi, c'est totalement ok ! Alors pourquoi imposer une pseudo vérité ?
Lorsque la société "bien pensante" en vient à exiger une pensée unique, sans contradictoire possible, un modèle de pensées bien arrêté, alors il en est fini de nos Libertés !
Sortons donc du dogme de l’infaillibilité démocratique, car "l'impensable peut toujours être pensé", l'histoire l'a à maintes fois révélé, prenons pour exemple un passé pas si lointain...
Reconnaissons que certains se sont laissés aller à une hystérie collective, programmée pour nous séparer, faisant le jeu de la dualité, de l'adversité et de l'agressivité.
Et devant autant de contradictions et d'Injonctions, je dis NON ! Où sont raison, réflexion, argumentation, confrontation (d'idées) lorsque la censure est un mode d'action, lorsqu'ont été mises en place contraintes et domination ?
A quel degré d'obéissance et/ou de conformisme vous situez-vous ? (cf expérience de Milgram)
A quel degré de Conscience êtes-vous pour accepter d'office sans questionnement la doxa ?
Y a-t-il vraiment du SENS derrière tout ce non-sens ?
Si la présomption d'intention de nuire sera trop facile ou difficile à retenir, nous ne pouvons pas contrevenir sur les moyens utilisés de peur, terreur, d'infantilisation et d'humiliation, pour imposer une complète soumission. Et malheur à celle ou celui qui pense et agit différemment, il sera alors bani !
Si tout ceci paraît être d'une totale absurdité, il est toujours bon de se questionner. Il est pourtant plus souvent facile d'occulter.
Entre les crédules et les méfiants, il y a une place de choix pour le Conscient.
Se ranger tous derrière une version officielle, considérée comme la raison du plus fort, sans esprit critique ni appel, revient à enfermer la vérité dans un coffre-fort et à se fermer à toute autre possibilité.
Nous ne pouvons écarter qu'un gros mensonge (comme cela l'a été, de nombreuses fois, par le passé) peut être estampillé par le sceau officiel, sans pour autant lui conférer véracité.
Cessons-là toute naïveté pour laisser émerger notre curiosité, notre soif de vérité.
Je ne me couperai pas les ailes et ne m'interdirai pas de penser au-delà de la thèse officielle ; aiguiser mon esprit a toujours été ma philosophie de vie.
Je ne m'invaliderai pas non plus car la voix du nombre, pour moi, n'a jamais fait foi ni loi.
Je ne me disqualifierai jamais au profit de spéculations extérieures, je préfère écouter ma petite voix intérieure.
Je ne me laisserai pas influencer par quelques uns qui m'imposent une façon de voir, au détriment de mon savoir.
Le "je sais mieux que toi ce qui est bon pour toi" est une aliénation que je ne choisis pas.
Je me suis émancipée il y a fort longtemps de mes parents, ce n'est pas pour tomber dans la soumission à présent, d'une soi-disant élite, qui jongle de contradictions en interdictions, de mensonges culpabilisants à des messages humiliants en passant par des chantages (menaces) avilissants.
Et si la Liberté fait peur à certains qui sont prêts à se faire confisquer leurs pensées et parlé, je respecte leur choix, mais non merci, ce n'est pas pour moi !
Et par pitié, ne me servez pas comme plat appris et réchauffé mon manque de responsabilité, mon égoïsme voire mon complotisme.
Aujourd'hui il s'agit de Nos Libertés qui sont menacées !
Je terminerai par la très belle citation d'Epicète :
"La liberté, c’est l’indépendance de la pensée"
12. "Vivre c'est Apprendre à Aimer" l'Abbé Pierre
« Ce que nous faisons de plus sérieux sur cette terre c'est d'aimer, le reste ne compte guère. »
(Julien Green).
Lorsque j’ai suffisamment d’estime, de confiance et d’amour en moi alors je suis en capacité de dépasser le jugement, j’accepte ce qui est et je choisis d’améliorer ce qui dépend de moi, en moi et non à l’extérieur de moi.
C’est alors que je suis en capacité d’aimer, d’aimer tout ce qui se présente, ce qui m’entoure, ce que tu es aussi, même si je peux déplorer parfois ce que tu fais ou ne fais pas, je sais aussi que ce que tu fais, tu le fais, la plupart du temps, à partir de ton conditionnement inconscient, je sais que tu peux le changer, si tu souhaites le changer ou pas, cela ne caractérise pas ce que Tu Es.
Lorsque l’on saisit cela, tout devient alors possible et aller au-delà de nos projections et jugements reste la seule solution pour être en Paix avec Soi, avec l’Autre.
Tant que je tente de comprendre pour aimer : je dois tout apprécier, jauger, comparer, rejeter, garder, refuser donc tout juger entre le bien, le mal, raison ou tort… tout cela revient à créer la séparation entre moi et tout le reste.
Avoir une représentation de ce qui est, devrait être, n’est pas, est supposé être, ne sera jamais, c’est avoir un jugement, un modèle idéalisé qui m’éloigne de moi en même temps que de toi et tout le reste, c’est devoir me battre contre ce qui ne dépend pas de moi. C’est de l’énergie perdue, c’est du temps perdu, que je ne peux consacrer à ce que j’aime, ce que je souhaite créer, ce qui me fait vibrer.
Être moi totalement, c’est accepter que tu sois ce que tu es, ce que tu as choisi d’être sans te juger, c’est enfin m’accepter telle que je suis.
11. Fatalité ou Choix ?
« La seule chose qui puisse devenir fatale à l’homme, c’est de croire à la fatalité »
Martin BUBER
Rien n’est joué d’avance et pourtant… A chaque fois que tu désires avoir raison, tu renonces à inviter ce qu’il y a de plus grand, au-delà de ton point de vue…
En te référant aux statistiques, aux expériences, les tiennes et celles des autres, tu te coinces dans le jeu du conditionnement, qui te dicte ta façon de te comporter, d’agir dans telle et telle situation, avec telle et telle personne… tu fonctionnes alors à partir d’une logique implacable apprise, d’un algorithme imposé, et tu renonces délibérément à Ta propre Liberté ! … Mais en es-tu seulement conscient(e) ? Non, bien sûr car enfermé(e) dans ce que tu as appris, tu ne penses même pas qu’il puisse exister autre chose… et le Bonheur devient ta quête inatteignable … Tu fais, refais inéluctablement les mêmes choses et tu t’attends à un résultat différent… ??
Si tu pouvais trouver le Bonheur dans tout ce que tu connais déjà, ce que tu as appris, ce que l’on t’a montré et que tu reproduis sans cesse… Ne serais-tu pas déjà Heureux-se ?
Etre Heureux-se est un Choix, mais cela, personne ne te l’apprendra !
Dans notre environnement, nous apprenons à survivre, à vivre « avec » ou « sans », à se résigner… En bref, à se contenter … à te comporter comme un con qui tente ? Mais qui tente quoi au juste ? D’être comme les autres, pour se rassurer, se sentir en sécurité... ? Comme si être Soi pouvait être un danger … ? Danger pour qui, pour quoi …. ? Pourtant plus tu es Toi et moins tu es contrôlable… (j’évoquerai ce point plus en détail dans un prochain article).
Apprendre à être heureux-se, s’est déjà apprendre à évoluer sur le fil de la Vie, à cesser de vouloir contrôler ce qui ne peut l’être, à l’image d’un funambule qui s’élance en équilibre sur ce fil si fin mais si solide qu’est la Vie… S’il imagine sa chute, alors la chute en serait très certainement l’issue, pour pouvoir évoluer son focus doit se diriger vers son équilibre dans le mouvement incessant de la Vie …
Tout commence par le Choix de se lancer. Pourquoi se poser tant de questions ? Pour avoir des certitudes ? Calculer le risque ? Etre rassuré(e) ? Ais confiance !
Tu auras du mal à avoir des certitudes absolues, et quand bien même tu en aurais, imaginer le futur t’enferme déjà dedans.
Si tu considères que tu y arriveras, tu as tout aussi raison que si tu considères que tu n’y arriveras pas... Dans tous les cas tu valideras ton point de vue… Et si tu invitais l’inconnu et te laissais porter par ce qui se présente à Toi, émerveillé(e) comme un enfant… ??? Ais confiance !
Ta Vie n’est pas une ligne linéaire déjà toute tracée pour toi ! C’est Toi et toi seul(e) qui en traces un bout à chacun de tes pas, parmi une infinité de possibilités de chemins à emprunter.
Alors, cesse donc de chercher un coupable, et deviens juste Responsable de ce que tu laisses entrer dans ta Vie. Tu peux choisir d’y laisser entrer ce qui te fait souffrir, comme ce qui te fait plaisir… tout est OK et tout est un Choix !
Tu en conviendras : ce qui te fait plaisir va également te faire vibrer ? Quoi qu’il en soit, te faire souffrir ou plaisir, tout est de toute façon une expérience, qui sera ensuite une contribution pour ton évolution… effectivement, tu apprendras quelque chose sur toi… et tu peux choisir la Douceur comme la Douleur pour arriver au même endroit, au même résultat, seul le chemin et ton ressenti seront différents.
Tu seras seul(e) à en tirer les effets… alors autant choisir par Toi et pour Toi ce qui te rend plus grand(e), plus expansif-ve, plus joyeux-se !
Coach Neuro-Cérébral, Corporel & Energétique, j’accompagne dans la Joie, celles et ceux qui le choisissent d’aller plus loin dans leurs potentiels et possibilités.
10. Changer son Regard...
Change ton regard et comme par Magie la situation change !
Si tu te sens impuissant(e) vis-à-vis d'une situation quelle qu'elle soit et si tu penses que tu ne peux rien changer à cela... Pose-toi un moment... Respire... Décompresse...
Car effectivement tout ce qui se passe à l'extérieur de toi, tu ne pourras pas le changer.
Ce qui se passe lorsque tu es frustré(e) c'est que tu oublies cela... tu rumines, tu t'énerves... et cela ne change rien, si ce n'est que tu envenimes la situation... surtout à l'intérieur de toi... tu te pollues avec les "il faudrait..." "Si..." "Nous devons..." et la colère de l'impuissance monte en toi... Rends-toi à l'évidence la seule et unique chose valable que tu puisses faire est de Changer ton regard sur la situation...
Je t'invite donc à penser à une situation qui te perturbe... ressens dans ton corps ce qui se passe... c'est agréable ou pas ? Certainement que cela ne l'est pas, n'est-ce pas ?
Alors respire, et prononce la phrase : "Quoi d'autre est possible ici que je n'ai pas encore considéré ?"
sans essayer de trouver de réponse, ou solution (comme tu l'as si bien appris !), sans point de vue non plus... ... juste questionnes : "Quoi d'autre est possible ici que je n'ai pas encore considéré ?"
Une distanciation s'installe en toi progressivement... C'est le début d'un lâcher prise...
Bravo le changement est en route... parce qu'en prenant de la distance par rapport à cette situation, tu lui permets, par ta nouvelle attitude, de changer...
Change ton Regard & la situation change !
Je propose des Zooms, des ateliers, des formations de développement personnel en ligne ou en présentiel, pour vous accompagner sur votre chemin du Bonheur. Car ce que nous désirons toutes & tous c'est d'apprendre à devenir Heureux-se !
9. Vibrer ou Mourir ? ... Que vas-tu Choisir ?
A force de t'éteindre tu as fini par oublier de Vibrer...
Que dirais-tu d'étreindre enfin ta Vérité ?
A chaque fois que tu ne choisis pas ce qui te fait vibrer, tu acceptes d'éteindre le feu de vie en toi...
A chaque fois que tu ne choisis pas, tu éteins le feu en toi...
A chaque fois que tu laisses les autres choisir pour toi, par facilité, par peur de te tromper ou de mal faire ou faire mal, tu éteins le feu en toi...
A chaque fois que tu n'écoutes pas cette petite voix au fond de toi, qui te dit "réveilles-toi" "Ne t'endors pas", tu éteins le feu en toi...
A chaque fois... tu meurs un peu plus profondément, de ne pas choisir de Vivre & Vibrer, tu choisis de Mourir...
Puis tu t'étonnes d'avoir froid, d'être sans chaleur... tu peux encore Choisir la Douceur de ton Être, le Feu Vital en Toi...
Commence par te demander :
* "Qu'est-ce qui me fait réellement vibrer ?"
* "Qu'est-ce qui fait que je ne le choisis pas?"
* "Que faudrait-il pour que je choisisse de vibrer ?"
* "Qu'est-ce qui me fait peur dans le fait de Vibrer que je refuse de choisir, que si je le choisissais ferait de moi un être hors contrôle, insaisissable, too much ?"
Puis Détruis et Décrées toutes les bonnes raisons que tu viens de trouver pour ne pas Choisir de Vibrer... que reste-t-il?
Aussi longtemps que tu te justifieras pour tous les choix que tu ne fais pas et n'oses pas... tu ne vibreras pas...
Dans mon accompagnement en présentiel ou en ligne, tu vas commencer à lâcher tout ce qui t'empêche de Vibrer, les limitations que tu as verrouiller dans ton Corps, dans ton Esprit, dans ton Energie qui te maintiennent captif-ve d'une réalité obsolète...
8. "J'ai descendu dans mon jardin..."
Non pas pour y cueillir du romarin, mais pour faire un brin de beauté à mon jardin : ramasser les branches mortes tombées, désherber, être une contribution aux végétaux qui composent l'espace extérieur dans lequel je vis… Plutôt bizarre "l'espace Extérieur Dans lequel je vis" …
Bien oui, depuis le confinement (Gratitude à tout ce qui se présente), plus disponible, je suis dehors dedans et réciproquement, je me suis mise à réécouter la Nature qui m'entoure, et quelle joie d'être sollicitée par elle ;-) (je donne en juin un atelier sur Communiquer et Communier avec les Êtres de la Nature), je pars donc à sa rencontre, pour qu'elle me raconte...
Animée par une énergie venue de je ne sais où (de la Nature bien sûr), hier j'ai passé plus de 6h dans mon jardin, dans l'intention de le rendre plus beau, monter descendre des arbres pour enlever le lierre qui avait envahi leurs branches, se lever et se baisser pour ramasser et faire des tas de végétaux morts après les saisons d'automne et d'hiver… tout ceci sans aucune fatigue… Plus je suis avec la Nature et plus mon corps, mon esprit, tout mon Être, est nourri par elle.
Notre taux vibratoire monte au contact de la Nature.
Depuis que j'ai instauré ce rituel, chaque jour je me rends dans mon jardin et à chaque fois, je le découvre sous un autre jour, il m'offre un spectacle joyeux, haut en couleurs, odeurs, sons... et malgré tout je me disais que je pourrais en profiter pour écouter et réécouter des classes en même temps que jardiner… et à chaque fois, impossible de le faire, oubli, pas de connexion internet, oubli de mon tél, tél déchargé... Bref, j'observe ça avec curiosité et détachement à la fois… je sais profondément qu'il y a une raison à cela… et elle me parviendra bien assez tôt… confiance !
Mon intention était de faire du bien et être une contribution à la Nature et figurez-vous ce qui est réellement arrivé : c'est elle qui m'a contribuée ! La Nature n'a pas besoin de Nous, nous avons besoin d'Elle !!! Cependant lorsque nous sommes en communion avec elle, nous sommes dans cet échange ou Donner & Recevoir ne font plus qu'Un, aucune séparation, l'Energie est continue dans ce flux et reflux, comme la respiration qui ne peut se faire que dans l'inspir et l'expir sans dissocier les deux, dans un seul mouvement harmonieux !
Sommes-nous suffisamment reconnaissant pour l'accueil que la Nature nous réserve ? Elle était là avant nous et sera toujours là après nous. Avons-nous assez de Gratitude pour tout ce qu'elle nous apporte ? Elle est abondante, riche et nous offre ses trésors de quoi nous nourrir, nous vêtir, nous abriter, et fabriquer tout ce qui nous est nécessaire…. Alors que nous passons notre temps à la piller, la dévaster, la mettre à sac…
Ce confinement, à la suite du Covid-19, qui a ralenti l'humain dans son désir de toujours détruire, permet à la Nature de se détoxifier, se régénérer, se faire une Santé & une Beauté ! C'est ce que je devais entendre : la Nature qui pousse, les Oiseaux, les messages des Elémentaux, c'est pourquoi je n'ai pu à aucun moment écouter les enregistrements, il était important pour moi de communier, être totalement en connexion avec la Nature et non pas de me disperser, me distraire avec autre chose.
La Nature exigeante désire véritablement une présence présente ! Et je me réjouis d'avoir été et d'être cette présence.
Rendons Hommage à la Nature pour tout ce qu'elle nous apporte, ayons de la Gratitude pour elle, en n'oublions pas que notre santé est lié à la Nature, alors préservons-la !
Il fût une époque où je n'avais pas de jardin, en revanche j'ai toujours eu des plantes à la maison, consciente qu'elles étaient un équilibre à ma vie.
Et vous quelle relation entretenez-vous avec la Nature ?
7. Se libérer de la prison des limitations
N'EST-IL PAS TEMPS MAINTENANT DE NOUS REVEILLER, NOUS REVELER ET NOUS ILLUMINER ?
Derrière combien d'écrans de fumée nous dissimulons-nous pour ne pas nous exposer, pas être vus, reconnus, ni jugés… alors que nous le désirons, mais que nous ne le choisissons pas ? Tout ceci allons-nous le Détruire & le Décréer en totalité ?
Alors combien de temps allez-vous encore vous cacher, vous gâcher, au nom de cette réalité trop étriquée ?
J'ai passé une grande partie de ma vie à :
* me "planquer" , pour ne pas faire trop de vagues, ou en faire juste assez pour qu'elles soient acceptées, ne rien détruire de ce qui existait… tout en explosant tout, n'y tenant plus ;-) … ça n'a pas fonctionné… et puis j'ai accepté ma manière différente de fonctionner,
* à éviter de me montrer telle que j'étais … ça n'a pas fonctionné… j'ai fini accepter d'être parfaite dans mes imperfections et faire la paix avec moi-même,
* à lisser mes différences, je suis différente et je l'ai toujours été, c'est une évidence… ça n'a pas fonctionné… j'ai fini par m'accepter telle que j'étais, le bon & le mauvais, pour sortir de la dualité,
* à justifier, minimiser mes choix que personne ne comprenait, pas même moi, et sachant au fond de moi que c'était une vérité pour moi… ça n'a pas fonctionné… j'ai cessé de me justifier et m'excuser pour les choix que je faisais,
* à m'autoréguler, me stopper, me juger… pour ne pas creuser un fossé entre moi et les autres… j'ai dû me rejeter pour cela… et ça n'a pas fonctionné… j'accepte maintenant la Puissance que j'ai à bousculer et faire bouger les choses là où personne n'ose le faire,
* à bannir les "Trop" que l'on m'envoyait, en me rendant plus petite pour ne pas déranger… ça n'a pas fonctionné… "je suis Trop" et alors ?
Je suis sur le chemin de :
* réconciliation,
* acceptation,
* résilience,
* délivrance,
* & Conscience...
Si vous aussi, vous vous êtes toujours sentie différent(e), pas vraiment à votre place, avez la sensation qu'il y a un truc qui ne va pas, ne sachant quoi, alors vous vous êtes donné(s) tort, vous vous êtes tordus dans tous les sens pour comprendre et adopter cette réalité, avez même résisté et vous êtes battus contre cette réalité ?
Si comme moi, vous vous êtes toujours relevés de coups foireux, tordus où la souffrance jonglait avec vos résistances...
Sachez qu'il existe d'autres voies de salut que celle de l'alignement, de la réaction… La Conscience !
Emprunter une nouvelle voie, qui porte votre voix est un CHOIX !
Je vous accompagne à être plus de vous-même, de Joie avec plus de Choix & d'Aisance à travers des Zooms, des Ateliers, et les classes Access, notamment la Classe Fondation (prérequis 1 classe Bars) qui vous permettront d'ouvrir les portes de vos limitations pour inviter l'Être Infini que vous êtes, qui vous révèleront votre vraie nature au-delà de tous les jugements et séparations que vous avez adoptés pour fonctionner dans cette réalité (familiale, sociétale, amicale et professionnelle).
6. La Liberté d'Être !!!!
Et si vous choisissiez de mettre votre énergie sur ce qui est vrai pour vous ? Ce qui vous fait vibrer et à commencer à Créer votre Vie à partir de l'Espace & l'Energie que vous êtes ?
Pour un de mes anniversaires mon fils Wilhem m’a écrit :
"Si j'avais un choix à faire entre une déesse et une guerrière... je choisirais ma Maman. Elle est les deux"
Longtemps je pensais que je ne pouvais pas être tout, jusqu'à ce que je me l'autorise vraiment, pas dans le combat comme une bonne Guerrière mais comme une Déesse comme je le fais aujourd'hui grâce à tous les outils que j'ai pu apprendre et pratiquer.
Ressentez-vous cette énergie pétillante en vous ?
Alors rejoignez-moi sur l’une des formations que j'organise !
5 - "Au-delà d'un Être Cher"
(Replay du Zoom gratuit)
A 17h en 2006, le jour de l'anniversaire des 6 ans de mon fils Killian, cela aurait dû être une journée de Liesse, Joie et Rires… il en était autrement ...
Il y a 13 ans, tu rendais ton dernier souffle, je te disais au-revoir le coeur lourd, consciente que rien ne serait plus jamais comme avant …
Tu venais tout juste de rentrer dans la 3ème partie de ta vie, libérée de ton travail, de l'éducation de tes enfants, de tes petits enfants, des crédits maison et autres…
Alors que tu étais prête à vivre, enfin Vivre sans les préoccupations de l'existence d'un début de vie… tout ce que tu avais remis au lendemain, en pensant que tu aurais bien le temps, faisant passer toujours les désirs des autres avant les tiens, voilà que tu n'avais plus le temps de rien, plus le temps de réaliser quoique ce soit… il était déjà temps de partir … comme les marionnettes "3 p'tits tours et puis s'en vont" … petite tu me chantais cette chanson.
Juste le temps de se préparer à se dire au-revoir sans savoir si nous allions nous revoir... mais toujours le coeur plein d'Amour l'une pour l'autre, je te laissais aller sur ton nouveau chemin...
… 9 mois… le temps d'une gestation … où la vie n'avait plus de sens pour moi, plus de goût, sauf l'envie de me laisser mourir à petit feu... Une partie de moi était partie avec toi...
Ce n'est que lorsque j'ai laissé le voile du chagrin s'envoler que j'ai pu te retrouver... tu étais là près de moi à attendre que je me décide enfin à me réveiller, impatiente de communiquer pour dire combien tu m'aimais et étais là bien vivante… Le coeur ouvert à recevoir tout ce qui pourrait me rapprocher encore de Toi, je me laissais porter par la curiosité à laquelle tu m'invitais…
Communiquer avec Toi, partager avec Toi, Rire avec Toi, s'Aimer à nouveau et encore et encore… même si tu n'as plus comme moi de Corps.
Je sais que tu es là !!!
Aujourd'hui je ne fête pas ton départ dans l'au-delà, je fête la communion avec le Tout que tu m'as offert par ton départ et cela change tout !!! Quel cadeau Tu Es !!! Encore en train de m'"élever" !!!
Gratitude mon Adorable Inspiratrice et Divine Maman pour tout ce que tu m'apporte en Amour & Conscience !!!
Je t'aime et te rends hommage.
Aujourd'hui je fête la VIE dans sa complémentarité : l'Anniversaire de mon fils Killian et ton Passage de l'autre côté.
Chers Lecteurs, en contribution, vous pouvez demander le replay du zoom que j'ai organisé le 6 Décembre 2019 sur le sujet.
Et pour aller encore plus loin, j'organise des ateliers sur l'Invisible, communiquer avec tout ce qui nous entoure, et la rencontre avec les Elémentaux.
... Pour aller plus loin, suite à mes posts sur les réseaux sociaux : des Articles innovants, percutants et toujours avec une pointe d'humour, pour vous amener à la Réflexion & aux Changements ;-)
4. « De la Peur à Ta Liberté »
Aujourd’hui j’avais envie de partager avec toi ce qui me traverse, là, dans la tête, par rapport à ce qui s’est présenté dans ma vie, au travers de mes rencontres dernières et de ce qui a été évoqué.
Ce qui est récurrent dans le changement c’est cette sensation de peur et d’envie simultanée que nous pouvons véritablement ressentir à l’intérieur de nous-mêmes.
Nous entendons, voyons quelque chose d’attractif, dont nous avons peut-être toujours rêvé, pour le(s)quel(s) nous avons probablement lancé des demandes à l’Univers, cela se présente et nos cœur et corps s’ouvrent… Nous nous illuminons, nous sommes transporté(e)s et puis…
Nous nous empressons de tout fermer avec le fameux « Mais » … Vous le connaissez n’est-ce pas ce « Mais » qui tombe comme un couperet, et après lequel tout s’éteint, plus de lueur, plus rien…
Ce qui s’est passé : Up & Down, ouverture & fermeture, l’ascenseur émotionnel… puis retour case départ.
Pourquoi faisons-nous cela ?
La Peur ? Oui sous toutes ces formes…
As-tu déjà vécu cela au travers de propositions de changement de travail, de déménagement, d’une rencontre amicale ou amoureuse, d’une situation complètement soudaine, où tu ressens cette ouverture, qui te porte et te transporte, tu perds le contrôle, tout devient léger et joyeux dans ton monde ... et puis tu commences à réfléchir à la situation, à rationnaliser, à peser le « pour et le contre » comme on te l’a appris … et tu commences à voir les impossibilités au lieu de suivre l’énergie des Possibilités.
Je t’invite à penser à ces expériences que tu as faites à ce sujet et où tu t’es stoppé(e), et à commencer à écrire la liste de ce à quoi tu as renoncé, des projets que tu as reportés, annulés, à toutes ces opportunités auxquelles tu t’es fermées… et toutes les « bonnes » raisons pour lesquelles tu as fait cela.
Puis lorsque tu auras fini d’écrire. Poses-toi un moment, et sans aucune résistance laisses remonter tout ce qui se manifeste en toi dans les émotions, les pensées, les sentiments, les ressentis (sentiments de satisfaction ? Remords ou Regrets ? Frustrations ? Culpabilité ? Colère envers toi ou quelqu’un d’autre…).
A ce stade de ton introspection, je te propose de dire « je me pardonne pour tout ce que j’ai fait, n’ai pas fait, dit et pas dit, tout ce à quoi j’ai renoncé ou réalisé… je me pardonne tout simplement »
Comment te sens-tu ? Plus léger, plus lourd ou pareil ?
Si c’est léger poursuivons, dans le cas contraire je t’invite à prononcer à nouveau la phrase : « je me pardonne pour tout ce que j’ai fait, n’ai pas fait, dit et pas dit, tout ce à quoi j’ai renoncé ou réalisé… je me pardonne tout simplement »
Alors continuons notre processus : Cette « Peur » à laquelle tu t’es identifié(e), et par rapport à laquelle tu agis, peux-tu dire sur quoi elle repose (peur de décevoir quelqu’un de cher, peur d’échouer ou de réussir, peur de l’inconnu, de perdre le contrôle…) ?
Poses-toi les questions suivantes « A qui appartient cette peur ? – Ai-je déjà vu cette peur chez l’un de mes parents ? Ai-je déjà vu mes parents, lequel, agir sous la peur ? Suis-je en train d’agir de la même façon que quelqu’un que je connais ? Quel âge ai-je lorsque j’agis ainsi ?»
A l’issue de ce questionnement, peut-être viens-tu de t’apercevoir que tout ceci ne t’appartient pas. Que ressens-tu là, dans ton corps ? Est-ce Lourd ou Léger ?
Lourd ? Je t’invite à faire des « retours aux expéditeurs avec Conscience attachée », plusieurs fois jusqu’à ce que ce soit léger pour toi.
Allons tranquillement explorer plus avant par une série de questions qui va te permettre d’aller au-delà de cette (ces) peurs : « Dans celle situation, si je n’avais pas peur de … (à compléter) … qu’est-ce que je choisirais ? Si j’étais véritablement moi, que choisirais-je ? Si j’avais tout le soutien dont j’ai besoin, qu’est-ce que je choisirais ? Si je n’avais pas peur du jugement, qu’est-ce que je ferais ? Qu’est-ce que j’aimerais créer de plus grand aujourd’hui ? »
Ecoutes ton cœur et ton corps… et perçois… cela s’ouvre-t-il en toi ?
Alors qu’est-ce qui t’empêche d’être ton propre soutien ?
Qu’est-ce qui t’empêche de t’entourer des personnes qui ne te jugeront pas et te soutiendront dans tes projets ?
*********************
Si tu désires être facilité(e) sur ce sujet et acquérir suffisamment d’estime et confiance en Soi, pour transcender ces énergies qui te stoppent dans ton élan, je t’offre plusieurs possibilités :
1. Acquérir en MP3 des déblayages sur ce sujet au prix de lancement de 25€, paiement par PayPal karima.energie@gmail.com (paiement à un proche), merci de rappeler le sujet/numéro de l’article pour lequel tu souhaites les déblayages, ainsi que ton mail et ensuite tu recevras ton enregistrement.
2. Acquérir le Replay de ce Coaching en ligne, avec les supports vidéo des exercices énergétiques.
3. Un Coaching personnalisé en ligne exclusivement via skype ou zoom ou téléphone de 1h15 une fois par mois, pendant 3 ou 6 mois, pour un tarif de 100€/séance : karima.energie@gmail.com
4. De solliciter une séance individuelle en présentielle (voir tarifs), pouvant aller d’une heure à 1 heure ½ au taux horaire de 100€,
3. Vive la Rentrée !!!
Et si la rentrée pouvait être vécue d'une autre manière ?
La sérénité de vos enfants dépend de la vôtre !
La rentrée un moment tellement attendu et redouté à la fois, par les enfants et les parents !!
La nouveauté, l'inconnu vont nourrir un certain stress et une excitation en même temps.
Sachez Parents que vos enfants sont des éponges ; c'est à dire qu'ils vont absorber votre stress de la rentrée. Pour vous, ce stress, hormis que vous allez vous séparer de vos chérubins après 2 mois d'un rythme vacancier, plus à l'écoute des besoins des uns et des autres, où vous vous êtes moins tenus sur les horaires... , n'est pas essentiellement lié à la rentrée scolaire de vos enfants, mais également à la nouvelle organisation à laquelle vous allez devoir faire face, et peut-être même à vos souvenirs d'enfants, lors de vos rentrées..
Cependant vos enfants ne savent pas tout ce qui se bouscule dans votre tête de parent. Ce qu’ils perçoivent en revanche c’est l’énergie de stress qui vous habite, ce sont les tensions dont vous n'êtes même pas conscients.
Et comme le sujet du jour c’est la rentrée, ils vont imaginer que la rentrée est une source de stress, de difficultés pour eux également.
A votre avis quelle va être leur réponse à votre stress ? Ouiiiii tout à fait un stress !
Alors il se peut que vos enfants développent le syndrome de la rentrée scolaire, mal de ventre, maux de tête fatigue soudaine (alors qu'ils ont été 2 mois en vacances ! bien ouiii ) …
Sachez que vos enfants peuvent également se coller à vous, même pleurer (surtout en maternelle et primaire) lorsqu'ils vous sentent non alignés, et angoissés à l'idée de les laisser à l'école.
De grâce Parents, ayez une approche Zen par rapport à cette nouvelle année scolaire, même si chaque année tout est chamboulée avec le passage dans une classe supérieure, le plus difficile étant les changements d’établissements scolaires, difficile mais pas insurmontable n’est-ce pas ? Vous en avez vu d’autres 😉
Voyez et partagez avec vos enfants ce goût du changement, ce goût de la nouveauté !!!
Il n’y a pas de vie sans changements et imprévu. Le quotidien, la routine finit par tuer, notamment vos circuits neuronaux (comme nous le disent les neurosciences) puisque ces circuits, non sollicités, vont cesser de se développer si vous emprunter toujours les mêmes chemins...
Allez !!! Et si cette année était différente de toutes les autres ?
Voici pour réduire votre stress un exercice efficace à partager avec vos enfants, un moment ensemble : Exercice de Cohérence Cardiaque
J’attends vos retours avec impatience ! Excellente rentrée à Toutes & Tous !
Karima
PS : Petit partage de mon expérience : Aucun de mes enfants, et j'en ai 3, n'a pleuré lorsque je les emmenais à l'école depuis le premier jour de la maternelle jusqu'au dernier jour de la primaire.
J'étais confiante et sereine en les déposant, je me réjouissais des activités qu'ils allaient découvrir, des copines et copins qu'ils allaient cotoyer et ils étaient heureux de me laisser partir et de me retrouver ensuite, vivant leur vie scolaire avec épanouissement.
Souvent j'entendais les mamans se plaindre des pleurs et crises de leurs enfants et être surprises de la réaction de mes enfants qui agitaient leur main pour me dire "au-revoir maman, à toute à l'heure" et partir jouer dans un coin de leur salle de cours.
La sérénité de vos enfants dépend de la vôtre !
2. TA PUISSANCE
Tu n’y crois pas !!! Tu la cherches… Tu peux la voir chez les autres, mais chez toi, pas…
Alors je vais te faire un aveu… Tout ce que tu reconnais (chez l’autre) tu le connais (chez toi) ! Sais-tu pourquoi ? …
… Parce qu’on ne peut reconnaître que ce que l’on connaît.
Mais toi tu as choisi, comme beaucoup, de laisser tomber Ta Puissance, car tu l’as jugée comme non conforme, en inéquation avec ton environnement… et tu as fait cela par souci de survie en apprenant à fonctionner dans le milieu dans lequel tu étais supposé évoluer… Comment aurais-tu pu faire autrement ? Ta vie dépendait des adultes à ce moment-là et tu en étais bien conscient(e).
As-tu eu des crises de colère 😠 lorsque tu étais petit(e) ? Et l’on t’a stoppé(e) illico, ou tapé(e), te disant que tu étais méchant(e) ou pas gentil(le) d’agir ainsi ? Et malheureusement tu l’as cru, tu as cru ce que disaient les adultes… 😥
Comment du haut de tes 3 pommes pouvais-tu savoir que les adultes, n’étaient pas aussi conscients que toi ? Tu n’avais pas d’autre choix que de leur faire confiance… et pourtant tu SAVAIS, tu PERCEVAIS qu’ils étaient complètement incohérents parfois… et c’est à ce moment-là que tu avais des colères… c’était Ta Façon à Toi de dire « Stop !!! Regardez-vous agir ! Vous êtes stupides ! » , mais les adultes pensent qu’ils ont toujours raison et les autres tort, trop peu se remettre en question… ils sont même prêts à mourir pour prouver qu’ils ont raison… c’est stupide n’est-ce pas ? C’est pour cela qu’il y a autant de guerres ☹
Je reviens à Toi enfant, car cette stupidité tu la percevais bien et tu as crié fort (par une ou des colères) et on t’a tout de suite stoppé(e), invalidé(e) lorsque tu as exprimé TA PUISSANCE !
Depuis, tu penses que Ta Puissance n’est pas ok, que c’est un tort… alors tu as choisi de ne plus l’exprimer.
En fait, tu continues à l’exprimer mais en te donnant tort, souvent ta colère est intérieure, Ta Puissance tu la retournes souvent contre toi, par tous tes jugements, en faisant des choix médiocres en deçà de tes possibilités… tu ravales tout, tu contiens en toi tout ce qui ne va pas, tu t’interdis de l’exprimer…
Et il se pourrait même que tu dérives cette Puissance en compensant par des addictions et dépendances...
Et tu sais quoi ? « Tout ce que tu n’exprimes pas, s’imprime » ça veut dire qu’à force de garder les choses en toi, tu vas finir par te rendre malade.
Autrement dit lorsque les mots ne se disent pas, alors les maux s'expriment.
Si tu me le permets et si tu le choisis je vais te faciliter pour créer plus d’aisance avec Ta Puissance :
· Partout où tu as acheté que ta ou tes colères étaient des caprices, vas-tu le détruire et le décréer stp ?
· Partout où tu t’es stoppé(e) pour t’invalider à ton tour au lieu de reconnaître que tu perçois quelque chose d’incohérent et que ta colère est ton moyen de dire Stop et de montrer Ta Puissance à changer les choses ? Vas-tu tout le détruire et le décréer ?
· Qu’as-tu rendu vital, précieux & réel à dissimuler Ta Puissance pour t’invalider pour l’éternité et rendre solide l’impuissance que tu choisis ? Tout ceci totalement vas-tu le détruire et le décréer ?
...
Tu peux acquérir les déblayages plus poussés suite à cet article en suivant ce lien : Kary m'a dit.
Je peux également te proposer de te faciliter personnellement sur un thème, celui-ci ou tout autre, pour avoir plus de clarté sur ta situation.
Si tu souhaites avoir une facilitation énergétique avec moi sur ce sujet qui t’intéresse, je te l’offre pour un investissement exceptionnel de 25€, prix de lancement de cette rubrique.
Tu recevras l’enregistrement après avoir payé via PayPal : karima.energie@gmail.com (paiement à un proche).
Pense à me laisser ton adresse mail et ton numéro de portable pour l'envoi.
Si tu désires laisser un commentaire (en bas de page) pour partager ta réflexion à la suite de cette lecture, c'est avec plaisir que je te lirai et te répondrai.
1. « Sais-Tu que Tu Invites Tout Ce Que Tu Evites »
T'a-t-on déjà dit que tu étais un bon aimant ? Je n'ai pas dit un "bon amant" 🤣😄 un bon aimant !!!
Tu attires à toi ce que tu vibres. Tout entre en vibration avec Toi ! Donc ce que tu vibres, tu l'attires !!
Soudain, je perçois ton interrogation ?? 🧐😅
Oui tu comprends maintenant pourquoi tu vis ce que tu vis... Non ? Pas compris ?
Tu attires ce qui est de la même fréquence que toi … humm ? Non ? Toujours pas ?
Tu penses le doute, tu es plein de doutes * Tu penses la peur, tu es plein de peurs * Tu penses à manger, tu as envie de te goinfrer...
En résumé tout ce à quoi tu penses, tu l’attires…. Généralement tu fais ça très bien avec les choses que tu n’aimes pas, tellement tu vibres à « jamais ça, jamais !!! » « Surtout pas comme ma mère, mon père, surtout pas ! » … Sens-tu la vibration intense que tu émets là ? Tu émets tellement fort que tu finis par vivre ce que tu ne voulais pas…
C'est comme un filtre qui ne laisserait passer que ce qu'il a identifié.
Ça y est ? Tu y es ? Alors que faire ? Oui je sais tu te poses la question ;-)
* Ce que tu vois à l'extérieur est le reflet de ce que tu vis à l'intérieur de Toi !
* Ce que tu penses, tu le deviens !
* Ce que tu crois se manifeste ! Tu ne sais pas, parce qu'on ne te l'a jamais dit, mais tu es une ou un Formidable Créatrice-Créateur !
Alors change juste ton regard sur ce que tu vis, sur ton Corps, sur toutes les situations qui ne te conviennent pas et vois ce qui se passe.
Lorsque tu Choisis de voir la Magie dans les toutes petites choses qui t'entourent, tu invites alors plus de Magie dans Ta Vie ! Yesss !!
Tu es le Maître de Ta Vie.
Que vas-tu en faire maintenant ?
Tu peux acquérir les déblayages plus poussés suite à cet article en suivant ce lien : Kary m'a dit
Si tu souhaites avoir une facilitation énergétique avec moi sur ce sujet qui t’intéresse, je te l’offre pour un investissement exceptionnel de 15€, prix de lancement de cette rubrique.
Tu recevras l’enregistrement après avoir payé via PayPal : karima.energie@gmail.com (paiement à un proche).
Pense à me laisser ton adresse mail et ton numéro de portable pour l'envoi.
Mon Cadeau !!!
C’est arrivé un 6 Juin …
* de l'an 48 avant JC : César et son allié Antoine battent l'armée de Pompée à Pharsale, en Grèce...
* 1930 : vente des premiers aliments surgelés
* 1935 : Naissance de Tension Gyatso 14ème Dalaï Lama
* 1944 : Débarquement D-Day en Normandie : Libération de la France
* 1946 : Création de la basketball association of America (BAA) future NBA
* 1962 : les Beatles enregistrent leur première chanson et succès « Love me do » https://www.youtube.com/watch?v=1Au_QW5MJNI
* 1966 : Ma venue dans cette réalité, issue d’une famille de 6 enfants, et devinez quoi ? Ouiiii : je suis la 6ème !!! et la seule fille !!! J’ai été attendue comme on attend le Soleil les jours de pluie 😉 J’ai été reçue comme le cadeau que mon Amour de Mère attendait dans sa Vie !
Aujourd’hui plus que mon anniversaire, je lui rends hommage ! Elle a été un modèle exemplaire pour moi, si vous appréciez mes qualités, c’est à Elle que je les dois ❤ Elle brille, parmi toutes les étoiles, au-dessus de moi ❤
Pour cette occasion, je souhaite, pour le célébrer avec Vous, vous remettre un Cadeau🙃🙂
Pour ce jour particulier de Libération tant personnel qu'historique, j'aimerais vous offrir une séance énergétique collective à distance pour célébrer la Vie, se Reconnecter à sa Joie, s'offrir et offrir le Meilleur de Soi.
Le 6/6 à 6 pm je vous invite à vous connecter à moi, à mon énergie, par vos pensées et votre coeur, pour Recevoir l'étincelle de Vie Joyeuse pour animer vos corps, vos projets, nettoyer s'il le faut vos mémoires du passé.
Il n'y a rien à faire, juste baisser vos barrières et RECEVOIR ❤
Pour les personnes qui ne peuvent être au rdv, cette séance vous sera disponible pendant 24h.
Je vous remercie, après avoir reçu votre cadeau, d’avoir la gentillesse de m’apporter votre contribution sur ce site, pour me permettre d’apprécier et de reconduire éventuellement à nouveau l’expérience.
Gratitude ❤